Devenir VDI à Gros-Morne c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Gros-Morne

Appréhendez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels il est permis de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Gros-Morne avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Gros-Morne voient leurs effectifs grossir, avec la superbe progression que rencontre le secteur de la vente à domicile. C'est tout à fait adapté pour lancer son activité ou travailler de manière occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des arrangements spécifiques apportés à son statut lui évitent les difficultés d'une constitution de société et lui offre une certaine sérénité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien défini. Un contrat de distribution doit être conclu entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Gros-Morne ? Inscrivez-vous pour être contacté par les sociétés de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste totalement autonome d'accorder la durée qu'il veut à son travail. Ce métier peut être pratiquée tout en gardant son travail initial comme salarié et apporte de ce fait l'opportunité de totaliser différentes sources de revenus. Néanmoins votre patron doit vous communiquer son autorisation et la double profession doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, avocat et diététicien n'ont pas la faculté d'être VDI. La rémunération provenant de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut également se cumuler avec une allocation de retraite. Il vaut mieux en avertir l'organisme payeur au préalable. Aussi, indemnité d'ARE et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de garder son immatriculation sur la liste des demandeurs d'emploi et d'effectuer des actes réels et répétés de recherche de travail. Habituellement, les primes gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir s'additionner au versement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant d'entreprendre dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être sûr que le cumul est permis et esquiver par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune habileté spéciale, d'ordinaire la marque prévoit une présentation de ses articles et un accompagnement par des vendeurs plus expérimentés. Pour réussir son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir transmettre sa vitalité aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant a un grand succès ? (Héloïse, en Martinique)

Bien sûr, la vente directe est une activité en développement continu et qui comptera près de huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Martinique. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux cumuler l'ARE avec des primes relatives à l'activité de vente directe ? (Léandre, dans la Martinique)

Vous avez la possibilité de conserver vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile et touchez des commissions sur les ventes réalisées. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Gros-Morne et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de notre site ?

N'hésitez plus ! Comparez les sociétés de vente directe à Gros-Morne